page.php

Un lieu de production agricole exemplaire

Un domaine agricole de 26 ha

Au cœur du Parc national de Port-Cros, les méthodes de culture ont vocation à être exemplaires pour cultiver en harmonie avec la nature et s’inspirer de ce qu’elle nous propose. 

Les parcelles sont conduites dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique. Ce mode de production est fondé sur la non utilisation des produits chimiques de synthèse, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures, la lutte biologique et l’optimisation des ressources naturelles (soleil, eau, éléments minéraux)

Pour l’entretien des vergers et des parcelles maraîchères, nos pratiques agricoles sont basées sur l’agro écologie, concept qui se base sur deux principes : en accroissant la diversité biologique des agro-écosystèmes et en optimisant les interactions biologiques, on développe une agriculture productive, économe en ressources naturelles, peu dépendante des intrants et résiliente. C’est un mode de production qui s’appuie sur la biodiversité, permet sa régénération, son maintien à tous les niveaux : faune, flore du sol, des parcelles et du paysage global.