page.php

Conditions de Livraison

 

Les produits sont livrés uniquement en France Métropolitaine, à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur lors du processus de commande. L’Acheteur s’engage à réceptionner les produits à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

Il appartient à l’Acheteur de vérifier l’exactitude des informations saisies avant validation de la commande et notamment toutes les précisions utiles à la livraison (Numéro de bâtiment, étage, téléphone, …). En cas d’erreur, Sauvegarde Des Forêts Varoises ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

 

Article 1 – Modalités et frais d’expédition

Nous proposons deux modes de livraison, qui garantissent une fiabilité de réception des colis :

1. Livraison en point relais, avec Mondial Relay

Ce mode de livraison est le plus écologique. En regroupant la livraison des colis à un seul endroit, nous évitons « le dernier kilomètre » au transporteur, réduisant ainsi ses déplacements dans des zones urbaines parfois saturées.

Cette livraison offre également l’intérêt d’être la plus économique.

Nous offrons les frais d’expédition  à partir de 69 € de commande, avec la livraison en point relais.

2. Livraison à domicile, contre signature, avec Colissimo

Pour les livraisons par Colissimo, contre signature, l’Acheteur est livré à l’adresse indiquée et signe un bordereau de distribution avec accusé de réception. En cas d’absence, l’Acheteur reçoit un avis de passage du facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés sur présentation d’une pièce d’identité, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de 15 jours.

Les frais d’expédition comprennent les frais d’emballage et les frais de transport. Ils sont calculés automatiquement lors de la commande, en fonction du poids des colis et sont affichés à l’écran avant de valider la commande.

 

Article 2 – Date d’envoi et délai de livraison

Les produits acquis par l’Acheteur sont livrés en France Métropolitaine, dans un délai de 3 à 5 jours (délai non garanti – calculé en jours ouvrés) à compter de la validation de sa commande.

Ils seront livrés selon le choix de l’Acheteur lors de la commande :

  • soit au Point Relais sélectionné, dans un délai moyen de 3 à 5 jours.

Le colis sera tenu à disposition de l’Acheteur durant un minimum de 7 jours calendaires.

  • En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, deux cas de figure peuvent se produire.
    • L’Acheteur reçoit un e-mail et/ou un sms pour choisir d’attendre la réouverture de son Point Relais® ou en sélectionner un autre.
    • En cas de non réponse de la part de l’Acheteur ou en raison de contraintes liées à l’activité logistique de son secteur, il se peut également que la sélection se fasse automatiquement par Mondial Relay pour un autre Point Relais® disponible proche du Point Relais® initialement choisi.
  • soit à l’adresse de livraison indiquée, contre signature, dans un délai moyen de 2 à 3 jours.

Article 3 – Suivi de la commande

Un courrier électronique est adressé au Client lors de sa commande, il confirme l’envoi de son colis et lui attribue un numéro de suivi, qui lui permettra de suivre son colis.

Article 4 – Transport de votre colis

En cas de contestation de livraison, Sauvegarde Des Forêts Varoises ouvre un litige auprès du transporteur.

Pour les livraisons en Point Relais, dans la mesure où Sauvegarde Des Forêts Varoises d’une part, vous a notifié l’expédition de votre commande et que le transporteur, d’autre part, certifie l’avoir livrée, nous ne pourrons donner de suite favorable à toute réclamation. L’attestation du transporteur fait foi entre les parties.

Pour la livraison à domicile, l’accusé de réception attestera de la bonne réception du (des) colis.

 

Article 5 et dernier – Réception de votre colis

A la réception de votre colis, vous devez contrôler visuellement son état extérieur puis le déballer et vérifier l’état du contenu.

Si vous constatez un dommage, (colis arrivé défoncé, ouvert, cassé…), vous devez impérativement :

  • le refuser en émettant des réserves écrites et caractérisées sur le bon de livraison afin que le transporteur nous le retourne ;
  • nous avertir par mail ou par courrier en mentionnant les produits endommagés. Si le colis ou les marchandises sont endommagés, le Client est également prié de prendre des photos et les joindre à son envoi afin de nous aider dans nos réclamations auprès du transporteur.

Dans le cas du respect de la procédure susvisée, Sauvegarde Des Forêts Varoises s’engage à remplacer à ses frais tout produit défectueux et contactera le Client pour lui indiquer les modalités de réexpédition.

Attention : dès que le Client prend possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.